PRÉSENTATION
COMPAGNIES
ACTUALITÉS
ARCHIVES
CONTACT

LES COMPAGNIES

THÉÂTRE CABINES / À PORTÉS DE MAINS / LE RIRE DU MIROIR / MAH & CIE
BRUISSEMENTS / CLAUDIA NOTTALE / OLALA / LES SIMONE / WENDY DENIS

CLAUDIA NOTTALE

Claudia Nottale a créé en 2003 un premier solo de clown J'ai mis une Jupe, dans lequel elle explorait un rapport à la féminité, au corps et à l'amour, solo né de sa recherche sur la présence corporelle et d'un travail sur le mouvement : la pédagogie de la perception. Ce spectacle a été joué plus de 140 fois entre 2003 et 2017.

En 2018, elle écrit un 2ème solo de Clown, une 2ème vie de son clown.
" Docteure Kiss est comme une deuxième " incarnation " pour mon clown. Dans " J'ai mis une jupe ", mon clown a eu le sentiment de tout raté au moment de sa mort (le rendez-vous avec son amoureux). Dans ce nouveau spectacle, il revient pour réussir sa mission : sauver la terre grâce à son amour avec un grand A..."

Pour créer ce nouveau spectacle elle a mené pendant deux ans une recherche corporelle sur le mouvement sensoriel, sous le regard complice de Jonathan Renier (clown et vidéaste). Dans une dernière étape, elle fait appel à la metteure en scène Patricia Pekmezian, à Claire Salmon Legagneur pour les costumes, Denis Rion pour les éclairages et Jonathan Renier pour la bande-son. En création, ce spectacle sortira en mai 2020.

>>> Cliquez ici pour télécharger le dossier de présentation de DOCTEURE KISS
>>> Cliquez ici pour voir un extrait de J'A I MIS UNE JUPE

Plus d'infos
claudianottale.blogspot.fr

>>> Photos de répétition de DOCTEURE KISS