bleu_ac

CLAUDIA NOTTALE

bleu_ac

En 2003, Claudia Nottale créé un premier solo de clown
J’ai mis une Jupe, dans lequel elle explorait un rapport à la féminité, au corps et à l’amour, solo né de sa recherche sur la présence corporelle et d’un travail sur le mouvement : la pédagogie de la perception.
Ce spectacle a été joué plus de 140 fois entre 2003 et 2017.

En 2018, elle écrit un 2e solo de clown, Docteure Kiss une 2e vie de son clown. Pour créer ce nouveau spectacle elle a mené pendant deux ans une recherche corporelle sur le mouvement sensoriel, sous le regard complice de Jonathan Renier (clown et vidéaste).
Dans une dernière étape, elle fait appel à la metteure en scène Patricia Pekmezian et à Jonathan Renier pour la bande-son, le tout sur un extrait de musique (La Chasse ©) de Denis Colin.
Ce spectacle est sorti à l’automne 2021.

 » Claudia Nottale une pionnier de l’art clownesque inventant là où tout est à inventer. » Thierry Voisin pour les Arts de la Piste
bleu_ac

J’AI MIS UNE JUPE
Solo de clown sensoriel

Transparent et spontané, naïf, vivant dans l’instant présent.
Il est ballotté par ses émotions sans avoir aucune emprise sur elles. Son corps ne répond pas aux directives de son cerveau, et le prolongement de ses mouvements le surprend souvent lui-même. Il y a aussi de l’extra-terrestre et de l’ange en lui. Il fait tout pour avoir l’air d’un humain comme les autres mais son existence a la fragilité d’une bulle de savon prête à éclater. D’ailleurs il naît et disparaît devant son public.
Cet être est le reflet de notre humanité. Il est jaloux, colérique, compliqué, paranoïaque, peureux, maniaque, intolérant et … innocent ! Rempli de tendresse il est aussi assoiffé d’amour. Il jongle avec les différents plans du fonctionnement humain : le mental, les émotions, les sensations, les intuitions…
En lui, qui aimerait tant être une femme, se mêlent les deux énergies masculine et féminine.

DOCTEURE KISS (en mission)
Solo de clown

 » Docteure Kiss est comme une deuxième  » incarnation  » pour mon clown. Dans  » J’ai mis une jupe « , mon clown a eu le sentiment de tout raté au moment de sa mort (le rendez-vous avec son amoureux).
Dans ce nouveau spectacle, il revient pour réussir sa mission :
sauver la terre grâce à son amour avec un grand A… »

Spécialisée en humanoïdes, Docteure Kiss débarque sur terre dans les flots d’une mer de plastiques.
Sa mission : sauver la planète et ses habitants. cependant son corps n’en fait qu’à sa tête et rien ne se passe comme prévu…

bleu_ac
bleu_ac