PRÉSENTATION

bleu_ac

Poisson Pilote accueille des compagnies et artistes ligériens. Ses objectifs principaux sont l’accompagnement, le développement et la promotion de ces artistes.

L’association Poisson Pilote produit les spectacles des compagnies et les diffuse. Elle conseille et accompagne, réfléchit aux différents projets artistiques et culturels, en lien étroit avec les artistes créateurs. Elle s’appuie sur une mutualisation des savoirs faire et compétences, afin de défendre au mieux les projets artistiques, dans un cadre responsable, légal et professionnel ; permettant ainsi à chaque artiste de développer sereinement ses projets, dans une dynamique collective et professionnelle.

Poisson Pilote regroupe des compagnies de théâtre, cirque, contes et chanson.

L’association est soutenue au fonctionnement par la Région Pays de la Loire, et par la Ville de Couëron. Les différents projets des compagnies sont régulièrement soutenus par l’Etat-DRAC Pays de Loire, la Région Pays de la Loire, Le Conseil Départemental Loire-Atlantique, la Ville de Nantes, la Ville de Couëron.

ET VOILÀ !

CLAUDIA NOTTALE